Hello again ? (and again and again)

Hello again ? (and again and again)

Well well well, comme on se retrouve ! Alors, par où commencer ? Je m’appelle Mathilde, j’ai 24 ans, et je reprends le blogging, même si on est dans un monde où selon beaucoup de personnes, le blogging est mort (en tout cas en France), où les gens pensant que devoir avoir un blog seulement car on est connu est possible sinon cela ne sert à rien, et où certaines personnes penseront que de ne pas être une parisienne ne nous permet pas de rentrer dans ce monde, et bien : F***. 

Cela fait maintenant 5 ans que j’ai un blog, depuis 2014 yep. J’avais même une chaine youtube. Pour la mini histoire, en voulant supprimer mon compte google car beaucoup de problèmes, j’ai donc perdu ma chaine youtube, ce qu’il y avait dessus (pas grand chose d’intéressant, c’est mon passé), ainsi que la plupart de mes photos s’enregistrent automatiquement après la publication d’un article dans Blogger. 

Car oui, avant j’étais sur blogger, maintenant sur wordpress, j’ai migré mon site, qui s’appelait alors “Les Jolies Merveilleuses”. Un nom avec lequel j’ai commencé et que je viens juste de décider de couper le cordon. En supprimant donc ce fameux compte, j’avais quand même un sauvegarde de vieux articles, mais les photos n’y figuraient plus. Là, en changeant mon nom de domaine, j’ai cafouillé, et j’ai perdu mes 2 nouveaux articles (car je suis pas la reine de la sauvegarde). Bref, c’était juste un signe, que je devais recommencer à 0. Comme en Février, où j’ai supprimé mon compte instagram de 3000 personnes parce que c’était mon tout premier compte insta de base, et que je trouvais qu’il y avait trop de fouineurs, de fantômes dans mes abonnés, pas des gens bienveillant.

Enfin bref, voilà, on recommence, à la fraîche. Je recommence car pour moi c’est un petit passe-temps, car j’aime écrire. C’est con de dire ça, mais c’est vrai. Le nombre de carnets que j’ai pu ancrer pendant des années est affolant. Je me vidais de toutes mes mauvaises ondes. Et là me voilà, commençant une nouvelle vie on va dire. Je ne suis plus étudiante, et c’est comme-ci je coupais aussi le cordon avec le monde scolaire. Surtout le monde qui m’a fait du mal : le lycée. Maintenant j’ai 24 ans, j’ai un métier peu connu, peu commun, peu compréhensible par 90% des gens que je rencontre. Je voyage, je ris, je profite, je culpabilise, je pleure, je stresse, je sors, je vie en fait. Je vous expliquerai dans le prochain article (que j’ai déjà sorti mais que je vais refaire) mon avancée, mon parcours et je suis quoi/qui maintenant ?

D’ailleurs ce logo à la base je voulais bien le dessiner tout ça, écrire à la main, et j’ai fait celui là vite fait. Mais je l’aime bien. Il est simple, et me correspond, des montagnes et des paysages pour mes nombreux articles voyages qui vont débarquer (et j’adore les montagnes très beaucoup). Un soleil pour le côté chaleureux et bonne humeur (même si je déteste la chaleur), et les petites vaguelettes car je viens du Nord, au bord de la mer du Nord (famille de marins tout ça), et que ça fait ambiance carte postale. Tu sais tout maintenant.

Bref. Re-bienvenue pour la millième fois. J’ai changé, comme le monde qui nous entoure en fait. Je m’appelle Mathilde, j’ai 24 ans, je viens du Nord de la France (je suis pas ch’ti on stop direct), j’aime vivre avec de l’insouciance, être entourée aussi, et je suis récemment diplômée d’une filière inconnue pour 90% de la planète.

On se retrouve vite pour des nouvelles aventures, puisque je vais devoir vous réexpliquer pour ceux l’ayant déjà lu, mon parcours scolaire, comment j’en suis arrivée là, et le pourquoi du comment en fait je crois.

Je vous embrasse fort, et je te le dis à toi directement, oui oui, toi qui lit cet article et qui n’arrivera peut-être pas jusque là : tu es une belle personne. 

xx, Mathilde



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *